Une augmentation des permis de construire en France

Certains foyers étudient sous toutes les coutures les plateformes afin de sélectionner un bien immobilier ancien, mais d’autres ont le loisir de se lancer dans une construction astucieuse. Cette dernière a d’ailleurs le vent en poupe.

Tous les acteurs bénéficient de ce secteur avantageux

Plusieurs possibilités sont au rendez-vous pour votre projet, car il est envisageable de trouver rapidement un logement sur Internet ou de procéder à la construction de celui-ci. Il suffit de regarder avec attention les statistiques pour constater une augmentation non négligeable. En effet, ce sont près de 100 000 chantiers qui ont eu l’occasion de sortir de terre ces derniers mois. Le marché est donc dynamique, ce qui est appréciable pour les agents immobiliers, les particuliers, les courtiers ainsi que les promoteurs.

Des chiffres prometteurs pour le marché de l’immobilier

Le marché est dynamique pour de nombreux acteurs, mais ils sont toutefois sur la réserve. Ils ne sont pas à l’abri d’un revirement de situation qui pourrait causer des dégâts considérables sur les finances. C’est pour cette raison qu’il faut étudier toutes les annonces immobilières afin de mettre la main sur les références les plus intéressantes. Dans tous les cas, une nette progression de 9.7 % a été identifiée entre les mois d’Août et Octobre. Le ministère de la Cohésion et des Territoires a donc partagé des statistiques réjouissantes.

Une augmentation significative des permis de construire

Si vous êtes intéressés par le secteur des logements neufs, sachez que les demandes en termes de permis de construire ont largement augmenté. Le gouvernement annonce qu’ils ont été plus de 130 000 à faire l’objet d’une étude. Cela a donc eu une répercussion directe notamment sur les mises en chantier, car elles ont également subi une hausse non négligeable qui s’articule autour de 12.2 %. Ce pourcentage est donc à la hauteur de toutes les attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *