Garde-meuble : quel est son mode de fonctionnement ?

Les garde-meubles ou box de stockage ont le vent en poupe dans l’Hexagone. Nombreux sont les personnes qui choisissent cette option pour leur côté pratique et économique, pour entreposer des affaires. Le choix d’un box de stockage garantit également plus de sécurité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement et les tarifs d’un garde-meuble.

Fonctionnement d’un garde-meuble

Le garde-meuble est un box destiné à l’entreposage d’objets divers. Il s’agit de services proposés par des entreprises spécialisées en location de locaux de stockage. Les box mis à disposition des clients ont des tailles différentes. De ce fait, chaque particulier ou professionnel détermine la taille optimale pour stocker ses biens avant de choisir son garde-meuble. Le stockage peut être fait sur une courte ou une longue durée, tout dépend des besoins de la clientèle.

Pour le choix du prestataire, il est préférable de s’adresser à une entreprise proche de chez vous, afin de faciliter le transport des bagages. Si vous résidez dans la ville rose, des professionnels vous proposent une prestation de qualité pour la location d’un garde-meuble à Toulouse. L’avantage d’opter pour les garde-meubles est que vous bénéficiez d’un accès illimité et sécurisé via un code. Vous pouvez par conséquent accéder à vos bagages 24h/24, durant toute la durée du service. Pensez également à comparer les tarifs proposés pour faire des économies sur le coût du stockage.

Tarifs d’un box de stockage

Les tarifs des garde-meubles ne sont pas fixes, ils varient en fonction du type de stockage, de l’emplacement géographique et de la taille requise pour l’aménagement de vos biens. A titre d’exemple, pour une location de box à Paris le prix moyen au m² est estimé à 18 euros, à Toulouse, il oscille autour des 13, 20 euros et à Lyon comptez environ 14, 40 euros.

De plus, il faudra prévoir le coût de l’assurance qui est estimé mensuellement à 18 euros pour ceux qui sollicitent les services du courtier affilié à l’entreprise. Prévoyez également un montant de 10 euros pour régler les frais de dossier. Les autres dépenses sont liées à l’empaquetage et au transport de vos affaires (achat de cartons, location d’un véhicule, de monte-charges, etc.).

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