Pourquoi opter pour une porte de garage enroulable ?

Vous avez la chance de disposer d’un garage dans votre propriété. Seulement, il ne dispose que de peu de place si bien qu’il faut économiser chaque centimètre. C’est dans cette optique que vous devez choisir une porte de garage enroulable.

Pourquoi choisir une porte à enroulement ?

La porte de garage enroulable est pratique pour ceux dont le garage est de faibles dimensions. En effet, elle ne se range ni le long du mur, ni du plafond, ni sur aucune partie extérieure. Quand vous ouvrez cette porte, elle s’enroule sur elle-même dans son coffre, elle devient donc invisible. Cette particularité vous donne la possibilité d’effectuer vos manœuvres dans un espace plus dégagé.

Quelles sont les caractéristiques d’une porte à enroulement ?

Cet équipement peut convenir à tous les types de constructions, mais il est surtout installé sur un petit garage. Les lames qui composent cette porte sont généralement en PVC ou en alu, avec de la mousse en polyuréthane à l’intérieur pour une meilleure isolation thermique. Grâce au verrou au sol, cette porte sécurise l’entrée de toute intrusion. Pour ce qui est de sa motorisation, ce dernier peut être à chaîne ou à courroie, soit un moteur tubulaire qui est directement relié sur son axe d’enroulement. Peu importe votre choix, le moteur n’est jamais encombrant, il est en outre électrique et silencieux.

Y a-t-il des options ?

Quelquefois, vous n’avez pas besoin d’ouvrir grandement la porte de votre garage. Pourquoi donc ne pas installer une porte de service ? Pour chercher des outils dans votre garage ou pour d’autres raisons quelles qu'elles soient, vous passez seulement par le portillon. Par ailleurs, il est conseillé de faire appel à un installateur professionnel pour que cet équipement soit bien mis en place. Celui-ci sera plus apte à effectuer l’installation électrique et les réglages mécaniques. C’est l’assurance d’une porte fonctionnelle et bien plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *