Utiliser le bois pour le revêtement de votre espace vert

En mettant ici et là un revêtement en bois, vous pourriez donner du relief à votre jardin. Les idées déco suivant vous aideront à créer un espace attractif avec du bois.

Donné un côté rustique, chaleureux et sensuel à votre jardin

Aujourd’hui, une large sélection de couleurs, de styles et de formes s’offre à vous lorsqu’il s’agit de décorer un jardin. Le bois est sans conteste l’un des éléments les plus appréciés pour rendre un jardin plus convivial. Vous pouvez même allier le bois et la pierre en prenant des dalles de pierre reconstituée imitant les veines du bois, ça donnera un effet authentique.

Miser sur un revêtement non végétal

Pour décorer votre jardin, vous n’êtes pas toujours obligé d’opter pour un revêtement naturel. Si le vert n’est pas trop agréable pour vos yeux et que l’idée même de tondre vous donne des boutons, optez pour un revêtement, pourquoi ne pas opter pour le bois. Il s’agit d’un revêtement non végétal qui s’accorde parfaitement avec la pierre. Ensemble dans votre déco intérieur, le bois et le fer vous éviteront d’avoir les pieds dans la boue par mauvais temps. Et par beau temps vous disposerez les transats à l’endroit qui vous plaît, sans que vos fauteuils s’enfoncent dans le sol. Ce type de revêtement ne doit cependant pas couvrir de trop grandes surfaces, sous peine de surchauffer l’atmosphère autour de la maison.

Trouver au préalable l’implantation du revêtement

Il est essentiel que vous réfléchissiez à l’implantation de votre revêtement avant de vous décider, de façon à bien l’intégrer à votre environnement. Le bois est plus chaleureux, mais il donne un style particulier. En règle générale, il vaut mieux diviser l’espace en plusieurs parties, dont certaines seront habillées de plantes et d’autres du revêtement de votre choix. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à marier plusieurs revêtements différents. Ainsi, le bois et les galets s’accordent très bien dans un lieu contemporain comme en bord de mer, les graviers de plusieurs couleurs créent des motifs et des contrastes attrayants, les dalles associées à des pavés ou à des graviers deviennent dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *