Terrasse en ipé : les avantages et les critères de choix

Connaissez-vous l’ipé ou l’ébène verte, un bois en provenance d’Amérique du Sud réputé pour son grain dense ? Grâce à ses nombreuses qualités, il est très sollicité dans le domaine de la construction. Découvrez à travers les lignes suivantes pourquoi la terrasse en ipé comme celle fabriquée par https://www.mery-bois.com/73-terrasse-ipe est intéressante.

Zoom sur les avantages de la terrasse en ipé

Sur le marché, vous pouvez trouver divers types matériaux pour votre terrasse, mais l’ipé est l’un des plus appropriés. La densité de celui-ci lui confère une résistance particulière. Il supporte aussi bien les insectes et champignons que les changements climatiques. Cela le rend parfaitement adapté à une installation à l’extérieur. En plus de sa longévité, l’ipé ne nécessite que peu d’entretien. Il vous suffit, en effet, de passer un jet d’eau à basse pression et renforcer avec un coup de balai pour le nettoyer. Côté design, le bois en question est disponible en plusieurs coloris allant du jaune au rouge. Certes, il est un peu onéreux, mais il en vaut la peine si vous cherchez la qualité.

Critères de choix de la terrasse en ipé

Plusieurs éléments sont à considérer si vous voulez privilégier l’ipé pour votre terrasse. Dans la pratique, focalisez-vous sur la forme : lames ou caillebotis. La première option est à la fois plate et allongée tandis que la deuxième est formée de baguettes montées en quadrillage. Par ailleurs, la dimension constitue un critère important. Pour les caillebotis, vous avez le choix entre une version carrée allant de 34 cm x 34 cm à 100 cm x 100 cm et un modèle triangulaire. Pour ce qui est des lames, elles mesurent généralement 3 m de longueur ou plus et environ 15 cm de largeur. Bien entendu, vous pouvez solliciter les conseils du fabricant de terrasses en ipé si vous avez des doutes en ce qui concerne les modèles à choisir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *