Quelles sont les solutions pour lutter contre l’humidité ?

L'humidité dans un logement est un vrai fléau. Non seulement cela abîme le logement, mais cela peut poser des problèmes de santé pour les habitants. Pour lutter efficacement contre l'humidité, il est important d'en identifier les causes. Il peut s'agir d'un défaut de construction, d'une isolation mal effectuée ou tout simplement une mauvaise ventilation. Dans cette dernière hypothèse, l'installation d'une ventilation mécanique permettra de résoudre très rapidement votre problème. Plus de 25% des logements sont confrontés à des problèmes de condensation. Ce phénomène fréquent dans les habitations engendre des gouttelettes d'eau sur les vitres. Non seulement la condensation est très désagréable à vivre, mais en plus elle peut engendrer des moisissures sur les murs et dégrader ces derniers.

Les solutions pour lutter contre la condensation

Avant de se lancer dans de lourds travaux, il est préférable de faire appel à un professionnel pour faire un diagnostic de votre maison. Ce diagnostic vous permettra d'être sûr des solutions à privilégier pour arriver à bout de l'humidité. Pour les cas les plus graves, votre artisan sera contraint de procéder à des travaux très importants pour créer une ventilation efficace et une isolation adaptée. Non seulement cela permettra de stopper vos problèmes d'humidité, mais en plus vous pourrez agir sur un gain d'énergie. La facture de chauffage devrait s'en trouver allégée. Certains prêts réglementés vous permettront de les financer pour un coût bien maîtrisé.

Quand utiliser la résine pour lutter contre l'humidité ?

Quelquefois des méthodes radicales doivent être utilisées pour lutter contre l'humidité. Il est très difficile de venir à bout d'une humidité qui remonte dans les murs par capillarité. Rien ne sert d'utiliser des appareils pour absorber l'humidité. La résine peut être injectée dans les murs par le biais de petits trous faits à l'intérieur et/ou à l'extérieur, pour traiter des murs. Le salpêtre disparait et les odeurs également en quelques jours. Une fois la résine injectée, le professionnel rebouchera les trous sans que cela soit visible.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *