Problème de plomberie. Que faire ?

Vous devez faire face subitement à une panne de votre chauffage, ou pire, à un scénario catastrophe digne d’un cauchemar: votre dégât des eaux menace non seulement votre appartement mais également celui de vos trois voisins du dessous.

Pas de panique: vous avez de toute évidence une urgence en plomberie sur Paris, habitant le 16ème arrondissement.

Evaluez la situation

Coupez tout d’abord le point d’arrivée d’eau. Et ensuite réfléchissez calmement. cela vous permettra de faire appel au meilleur professionnel possible et surtout de ne pas vous ruiner en interventions inadéquates.

Il sera indispensable, dés votre appel téléphonique de préciser l’endroit ou est localisé le problème et la nature exacte de ce problème.

A qui allez-vous faire appel ?

A un plombier référencé qui connaîtra rapidement votre installation et saura faire face aux désagréments qui sont les vôtres.

Il devra préciser ses frais de déplacements (en général 60 à 80 euros du déplacement), si son devis est gratuit ou payant, le surplus demandé pour une intervention d’urgence (de 30% à 50% pour Paris intra-muros par rapport à la province).

Il est bon de savoir que même en situation d’urgence, le plombier a une obligation de résultat et devra donc revenir jusqu’à ce que vous soyez satisfaits.

Crédit photo : devistravaux.org

One thought

  1. Très bons conseils. Il faut aussi bien comparer les devis et si possible connaître les références du prestataires afin de garantir la qualité des travaux à entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *