Les Français ont un budget de 180 000 euros pour acheter une maison

Certaines villes en France ont particulièrement la cote, les investisseurs n’hésitent pas à débourser quelques dizaines de milliers d’euros pour s’offrir un bien immobilier. Les foyers n’ont toutefois pas les mêmes finances, mais un budget moyen a été identifié.

La somme déboursée sera impactée par plusieurs critères, dont l’emplacement

Alors que le marché de l’immobilier est en plein essor, les consommateurs ont la volonté d’acquérir un bien. Il peut s’agir d’un appartement, d’une maison dans l’ancien ou via un programme neuf. Il sera donc nécessaire d’identifier en amont les besoins afin de définir un budget, car il aura un impact considérable sur votre projet. Le montant demandé ne sera pas le même pour une maison à vendre à Cholet, à Paris ou encore à Lyon. La situation géographique a véritablement une importance à ne pas négliger.

Les Français déboursent en moyenne 257 000 euros pour une maison

Une étude s’est donc penchée sur les finances des Français qui ne seront pas identiques d’un foyer à un autre. Une tendance a tout de même pu être dessinée, car nous apprenons qu’un appartement demande aux alentours de 182 000 euros. C’est une moyenne, certains ménages pourront débourser une somme plus forte ou à contrario plus basse. Par contre, les moyens ne sont pas les mêmes pour une maison, cette enquête a constaté que les Français étaient prêts à se délester de 257 000 euros.

Les Français migrent dans l’Est pour réduire le coût d’un achat

Des régions sont également beaucoup plus séduisantes puisque les grilles tarifaires n’explosent pas. Dans l’Est, 80 % des biens immobiliers seront facturés moins de 200 000 euros. Il n’est donc pas surprenant de constater une véritable migration dans cette zone puisque les coûts sont moins élevés pour les Français. Toutefois, pour que la transaction soit intéressante, vous devrez bien sûr négocier un taux d’emprunt attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *