Le budget à prévoir pour les meubles

Le budget alloué au mobilier pour l’intérieur de sa maison va dépendre principalement de trois situations. On vient d’acquérir un bien, on veut réaménager son intérieur, le remettre au goût du jour. On part s’installer ailleurs, la maison doit donner envie pour cela, il faut la remeubler avec des meubles plus tendance, une décoration plus neutre. Du côté de Meurthe-et-Moselle, vous pourrez par exemple faire appel à un cuisiniste à Nancy, mais des spécialistes peuvent aussi s’occuper du salon, de la chambre…

À chaque pièce son aménagement

La cuisine est un endroit stratégique. On y prépare les repas, on y reçoit la famille, les amis. On a besoin de place. Il faut des placards, un plan de travail, de la lumière naturelle. Le mobilier pour la cuisine peut se négocier chez les grands cuisinistes. Si vous optez pour le montage en kit, l’entrée de gamme se situe entre 1500 et 3000 euros. Entre 9000 et 13000 euros, vous aurez une cuisine haut de gamme. La salle de bain, c’est une pièce d’eau, placards sous le lavabo, double vasque, armoire colonne, miroir, il faut compter environ 1000 euros. Pour les chambres, les prix peuvent varier du simple au double selon que l’on veuille le renouvellement complet du mobilier ou simplement une petite touche de nouveauté comme le dressing.

Se construire un intérieur agréable

Meubler son logement peut s’avérer compliqué, mais c’est aussi une bonne occasion de montrer ses talents de décorateur. L’objectif est de se constituer un intérieur aéré, agréable à vivre, en adéquation avec ses habitudes. Fixez-vous un budget global et déterminez les meubles qui vous sont indispensables. Avant de vous précipiter sur internet ou dans les enseignes de meubles, pensez à mesurer l’espace. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Une fois tous ces paramètres bien définis, partez à la recherche de vos prochains meubles. Il existe aujourd’hui de nombreux magasins à des prix très différents, à vous de choisir ceux en fonction de vos goûts, de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *