Investir dans l’immobilier locatif avec la Loi Pinel

Le dispositif d’investissement locatif dit loi Pinel permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier neuf pour ensuite le mettre en location. C’est ce que l’on appelle couramment de l’investissement locatif. En investissant avec la loi Pinel, vous choisissez de constituer votre patrimoine ou de compléter vos revenus. Comment ça marche ? Dans cet article, nous ferons le point sur la loi Pinel. 

Pourquoi investir avec la loi Pinel ? 

La loi Pinel est l’offre immobilière la plus répandue en défiscalisation. Elle est mise en vigueur pour relancer le marché de l’investissement dans le neuf qui est en berne depuis l’ancienne loi Duflot. En effet, investir dans la loi Pinel vous droit droits à la défiscalisation pour réduire votre impôt pour un montant ne pouvant cependant pas excéder les 63 000 euros. 

Cependant, pour bénéficier des avantages de ce dispositif, un grand nombre de critères sont à respecter scrupuleusement. Vous devez par exemple mettre en location votre bien pour une durée minimum de 6 ans. En optant pour investissement en Loi Pinel à Rennes, vous ferez à n'en pas douter des économies non négligeables.

Les avantages d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel 

En fonction de vos choix, vous pourrez bénéficier d'une défiscalisation pouvant atteindre 12,18 ou encore 21%. Cela dépend du nombre d'années pendant lesquelles votre bien sera mis sur le marché de la location. Ce bien peut être également loué à un proche dans le respect des mêmes conditions de location à condition que ce dernier ne participe pas au même foyer fiscal que le propriétaire.

La loi Pinel concerne les investissements immobiliers dans la limite de 300 000 euros par contribuable au cours d'une même année d’imposition réalisée dans des programmes d’immobilier neuf éligible au dispositif. Ainsi, pour réussir le financement de votre construction, il est conseillé d’opter pour le dispositif Pinel. Car, il présente des avantages fiscaux qui vous permettront de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *