Fenêtre PVC ou alu : que choisir pour son habitat ?

Le choix entre le PVC et l’alu dépend de facteurs allant d’un simple caprice à la prise en compte de la configuration de  votre maison. En réalité, chaque type de fenêtre a ses avantages et ses inconvénients. L’idéal serait alors de déterminer celle qui s’accommoderait à votre habitat mais également qui répondra à vos envies. Le présent article a pour objet de vous présenter les différentes caractéristiques de chacune des deux, afin de vous édifier sur le choix opportun en fonction des avantages et inconvénients.

Sur le plan de la qualité

Le PVC semble être le plus apte à procurer une isolation thermique satisfaisante. Il répond aux normes techniques et écologiques en plus d’une longévité qui vous évitera des rénovations répétitives. Installer une fenêtre PVC sur mesure est assurément le gage de garanties multiples sur le plan de la qualité. Si dans le passé, le choix était vite fait au détriment de l’alu, celui-ci dispose désormais d’un dispositif lui permettant de répondre à son tour aux normes thermiques et écologiques. Il s’agit concrètement d’un système de rupture de ponts thermiques dans le but d’éviter la condensation et l’humidification des fenêtres. Malgré ces performances, les fenêtres en alu restent moins bonnes que celles en PVC.

Sur le plan de l’esthétique

Sur le plan esthétique l’alu semble compenser ce qu’il avait perdu en matière d’isolation thermique.  Ses lignes fines lui donnent un aspect moderne en plus de son caractère modulable qui lui permet de s’accommoder à toute œuvre de construction. Il est assurément le plus apte à s’adapter à l’harmonie de votre maison surtout s’il s’agit d’une rénovation. Il a plus d’espace vitré que le PVC qui se caractérise par des montants plus épais. Cette capacité d’adaptation de l’alu est accentuée par sa disponibilité en plusieurs coloris. Sur ce plan, des efforts ont été faits pour diversifier les couleurs du PVC grâce au plaxage qui permet d’avoir des résultats satisfaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *