Comment donner aux pièces de son nouvel appartement l’air plus grand

Les meubles ont plutôt tendance à se multiplier dans la maison ou l’appartement. Et généralement aussi les occupants. On commence alors à se sentir à l’étroit. Cela peut s’éviter dès le départ ou se corriger en chemin. Beaucoup de personnes vont essayer de tout plaquer au mur pour avoir de l’espace. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette manie peut dégager l’effet contraire. En effet, il faut être plus malin dans l’aménagement et surtout les couleurs afin que le résultat fasse vraiment la différence.

Savoir tirer profit de tous les espaces

L’espace dont on dispose dans chaque pièce de notre appartement ne se trouve pas qu’au sol. Les murs, qui vont du sol au plafond, sont déjà de grands espaces supplémentaires qu’on peut aménager pour plusieurs fins, en particulier pour mettre des étagères. Il y a aussi les montants des cloisons, les dessus des portes et bien d’autres places pour faire tenir encore plus de choses. Ils peuvent surtout être utile pour le rangement, comme quoi vous pourrez disposer du reste de la place pour installer les meubles et autres décorations.
Les angles sont aussi des espaces très importants dans chaque pièce. Et en plus, on peut réellement gagner des points sur le design tout en optimisant. Vous pouvez notamment utiliser un table de chevet d’angle dans votre chambre ou installer un canapé d’angle dans votre salon, surtout parce que de là, vous ou vos invités verront la pièce plus grande que d’habitude. Et même la télé peut se trouver dans un angle de votre salon. C’est dire que ces astuces marchent pour toutes les pièces, jusqu’à la salle de bain.

Jouer sur la couleur

Vous aimez peut-être les couleurs qui se voient beaucoup, mais si vous commencer à manquer d’espace, il vaudrait mieux laisser ce choix de côté et refaire les peintures. Il faut alors prendre des teints clairs et doux, pour les murs comme pour les rideaux. Si possible, garder ces mêmes couleurs pour toutes les pièces car un contraste trop flagrant gâchera l’effet d’espace. En acceptant cela, vous devez également penser à ne pas avoir des couleurs de meubles trop foncés. Bref, les éléments essentiels de la pièce devront rester sur le même ton, vous pourrez toujours jouer un peu sur le contraste avec les décorations.
L’avantage de ces couleurs est notamment de mieux refléter la lumière, d’où l’air plus grand des pièces. Et pour accentuer la luminosité surtout dans les couloirs et les pièces les plus sombres, vous pouvez rajouter de grands miroirs qui compenseront la pâle lumière dont bénéficie la pièce en question.

Profitez de nos conseils achat appartement neuf pour tirer vraiment profit de votre nouvel acquisition et y bénéficier du confort attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *