Blindage de porte : c’est quoi ?

Le taux de cambriolage en France augmente d’année en année. Cette situation s’explique par l’évolution des performances des cambrioleurs ainsi que le déplacement des personnes laissant leurs appartements abandonnés plusieurs jours de la semaine. En général, les cambrioleurs ont tendance à s’introduire dans une maison par la porte d’entrée. C’est pourquoi il est nécessaire de renforcer la sécurité de cette porte par le système de blindage. Pour comprendre cette solution, je vous incite à être attentif à cet article.

Le principe du blindage de porte

Tout d’abord, retenez bien que le blindage de porte n’est pas la solution parfaite pour empêcher l’intrusion des cambrioleurs. En fait, une porte blindée sert à retarder l’entrée de ces malfaiteurs chez vous parce que son ouverture prend beaucoup plus de temps et nécessite de grands efforts et moyens. Du coup, la plupart abandonnent après quelques essayages ratés. Ainsi les voleurs auront du mal à entrer dans votre maison.

Le blindage de porte sert donc à renforcer quelques éléments de votre porte. Une plaque de tôle de blindage en acier fortifie la sécurité du dormant. Vous n’avez rien à craindre parce que la structure externe de votre porte restera la même malgré le blindage.

Les techniques de blindage possibles sont :

  • Le blindage fourreau : ce type de blindage permet de blinder chaque côté de la porte.
  • Le blindage à plat : il est utilisé pour recouvrir la face intérieure de la porte.

Quant aux paumelles, leur renforcement consiste à soutenir le poids de la nouvelle structure.

Par ailleurs, le blindage de porte n’est pas réservé uniquement aux portes d’entrées mais aussi pour les portes des espaces communs telles que le grenier ou la cave, la palière, les portes techniques (coupe-feu, acoustique, isotherme…).

Pour le prix du blindage de porte, le serrurier prend en compte les éléments suivants pour l’évaluer : le dormant recevant un encadrement métallique, la serrure, la porte elle-même…

porte blindée

Le blindage de porte est bien plus qu’une sécurité supplémentaire

L’intérêt principal du blindage de porte est ainsi la sécurité de votre maison. Mais il présente aussi d’autres atouts. Par exemple, le blindage de porte favorise l’isolation thermique de votre logement grâce à l’épaisseur et la qualité de la tôle de blindage en acier. De plus, il permet d’augmenter l’acoustique de votre logement. En effet, le blindage de porte contribue à la réduction des dépenses énergétiques.

Pour l’installation, fiez-vous à un serrurier professionnel et fiable comme Hop’ Serrurier. Leurs serruriers sont présents sur Saint-Etienne, Grenoble, Lyon ou Perpignan. Hop ‘serrurier peut alors vous envoyer un serrurier pour l’installation de votre porte blindée. Disponible 24 heures/24 et 7jours/7, il peut vous guider dans le choix du type de blindage adapté à votre porte. Les serruriers de Hop’ Serrurier peuvent intervenir pour tous les problèmes liés à la serrure. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour le blindage de porte pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *