Basculante ou sectionnelle : quel modèle de porte de garage choisir ?

Pour choisir la porte de garage, nombreux sont ceux qui se focalisent sur le type de matériaux ou encore l’harmonie avec le style de la façade et des volets. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger le type d’ouverture, car il en va du confort d’utilisation. Parmi les modèles les plus tendance actuellement se retrouvent la porte de garage basculante et le modèle sectionnel. Lequel choisir entre les deux modèles ?

Les atouts de la porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle se présente tel un volet roulant. Pour ce type de porte, deux systèmes existent à savoir celui qui permet un enroulement vers le haut et celui présentant un enroulement latéral. Ce dernier suit un rail installé au niveau du sol pour se plaquer le long du mur du garage. Dans le cas d’un petit garage, c’est le type d’ouverture recommandé. Ainsi, il n’y aura aucun débordement et la gestion de l’espace se fait de manière optimale. La porte sectionnelle offre également une meilleure isolation thermique.

Pour avoir une porte de garage sectionnelle digne de ce nom, il faut privilégier les matériaux de qualité pour sa conception. Ainsi, le système d’enroulement sera robuste et promet de durer dans les temps.

Quels avantages avec la porte de garage basculante

Nombreux sont ceux qui se tournent vers système d’ouverture basculante pour de multiples raisons. D’ailleurs, ce système est qualifié comme étant le meilleur du marché. Avec ce système, la porte prend l’aspect d’un grand panneau formé d’un seul bloc qui bascule pour venir se coller au plafond. Deux versions sont disponibles pour ce type de porte de garage à savoir la version débordante et la version coulissante à contrepoids. Le choix dépend bien entendu de l’emplacement du garage. Il faut savoir que la porte de garage basculante peut être motorisée afin de rendre plus confortable son utilisation. Sinon, elle est plus adaptée aux garages spacieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *